L’élevage

Passionnés d’élevage, après avoir fait naître des chevaux de loisirs pendant plusieurs années désormais nous nous concentrons sur l’élevage de chevaux de Dressage, même si pour le moment nous ne faisons plus naître que de manière occasionnelle. Nous accordons une grande attention à la qualité des juments et nous faisons reproduire exclusivement nos juments de concours, soit à l’occasion d’une pause dans leur carrière, soit à leur retraite sportive, soit par transfert d’embryon. Le fait de les avoir montées et de les connaître par cœur nous aide dans nos choix de croisement. Nous faisons très attention au mental (à la fois dans le choix des étalons et dans l’éducation donnée aux poulains) et nous ne nous fixons aucune limite en terme de race, n’hésitant pas à faire parfois des croisements « originaux » si l’étalon nous semble correspondre à la jument.

 

* Daylight du Tempo : par Duero des Gachots et Night Light. Conservé à l’élevage pour le moment

Poulain aux allures exceptionnelles, très chic et fier qui sera de grande taille. Nous mettons beaucoup d’espoir dans ce poulain.

Sa mère Night Light est une jument Hanovrienne issue de lignées allemandes et hollandaises reconnues dans la discipline du Dressage : Negro X Sir Donnerhall. Cette magnifique jument noire ne laisse en général personne indifférent par son look et sa très belle sortie d’encolure digne d’un entier. Elle possède également de jolies allures et des jarrets très rapides qui laissaient entrevoir de bonnes dispositions pour le rassemblé quand elle était montée.

Son père Duero des Gachots, jeune Pure race espagnol d’1m73 débute les concours cette année avec succès (il obtient le PRIX SPECIAL AECE- MCI du meilleur PRE des Masters Ibériques lors du Championnat de France de Beaucaire en 2019, et a été médaillé d’or et Champion jeune en Belgique en 2016 ) et vient d’un des meilleurs élevages de PRE en France. Il est fils de Nadador et de Reja des Gachots labelisée France Dressage et meilleures allures à Beaucaire  (fille de Revoltoso XXVI étalon que l’on affectionne particulièrement et dont on adore la production)

 

* Ge’Adore du Tempo par Quaterbold (Quaterback) et Dior Veluw (Hotline) Hongre Selle Français né en 2016.  A VENDRE
Très chic poulain prometteur avec 3 bonnes allures, beaucoup de souplesse et de propulsion… et un caractère affirmé.
Sa mère Dior Veluw indicée IDR 140 est la jument de tête de Fanny. Après de bonnes performances en jeunes chevaux et sur le circuit Pro 2, elle a débuté les Concours Internationaux avec succès en 2019.
Son père Quaterbold, fils du célèbre Quaterback, était Champion de France des 6 ans et sélectionné au Championnat du monde des Jeunes Chevaux la même année. A seulement 8 ans il est gagnant en Saint Georges et Inter I.

 

*Flamenco du Tempo Hongre inscrit au studbook AES né en 2015. VENDU à Clémence

Par Revoltoso XXVI Pure race espagnol et Quinta du Coussoul Pur Sang Lusitanienne
De très bonnes origines ibériques pour ce poulain attachant avec 3 belles allures et un super caractère.
Sa mère Quinta est issue des meilleures lignées de Lusitanien de dressage en France (Xiwara Rhe/ Spartacus RBO / Alegre XIX) et possède une générosité hors norme avec beaucoup de sang et un caractère en or qu’elle lui a transmis.
Revoltoso XXVI, 4 fois Champion de France de la race, était gagnant en Saint Georges avant de s’accidenter ce qui a mis fin à sa carrière sportive. Il est le père de nombreux chevaux gagnants en modèle et allures et en dressage.